Message posté par
mouneix - Nantheuil, 24800, FR - France
le 18/03/2026 à 21:37
<p>Un grand merci a pièces allumage pour la réfection de la bobine lumière novi de mon 175 motobécane . Travail très propre , ma moto éclaire à nouveau parfaitement !<br />Délai et prix très raisonnable . </p>
Message posté par
COLENO - Puget-sur-Argens - France
le 13/12/2025 à 12:44
<p>Excellent travail sur une bobine d’allumage et un condensateur d’une D45S.</p>
<p>L'allumage à retrouvé sa jeunesse. </p>
<p>J’ai très apprécié la fourniture d’un ressort et contacteur neuf pour la bobine.</p>
<p>Je ne peux que recommander ce site</p>
<p>Merci </p>
Message posté par
Patrick - Bruz - France
le 09/12/2025 à 06:53
<p>Excellent travail pour la réfection de la bobine du volant magnétique de ma san sou pap de 1927. Etincelle puissante et SAV excellent pour une petite modification. Merci.</p>
Message posté par
MASSAUD - la rochefoucauld - France
le 29/10/2025 à 17:36
<p>Tres bon travail de Mr Berteau pour refaire une bobine et un condensateur d'allumage ABG VAP ,d'époque,ils sont maintenant comme neufs</p>
<p>J'ai maintenant une très belle etincelle ,mon cyclomoteur Cazenave de 1954 a enfin demarré</p>
<p>Delais et prix tres corrects</p>
Message posté par
Martin Schreiber - Feldkirch - Autriche
le 02/10/2025 à 16:37
<p>Livraison très rapide en Autriche!</p>
<p>Je commanderai à nouveau sans hésiter!</p>
<p>Merci beaucoup !</p>
Message posté par
Jodocius - Amaye sur Orne - France
le 30/09/2025 à 17:53
<p>Bonjour,</p>
<p>J'ai regulièrement confié des bobines de magnétos de différentes marques à Monsieur Berteau et ce depuis pas mal d'années. Franchement, heureusement qu'il est là! Son travail est soigné, les vernis utilisés ne coulent pas. Un remontage propre, un bon condo et c'est la belle étincelle assurée. </p>
<p>Je tiens à le remercier sincerement pour le grand service qu'il rend aux passionnés de vieilles voir très vieilles motos.</p>
Message posté par
Charles Henri LAROCHE - Poitiers - France
le 15/07/2025 à 17:08
<p>bonjour </p>
<p>j ai pris contact apres avoir découvert ce site vantant la possibilité de contrôler les pièces d allumage pour scooter ancien </p>
<p>ceci étant rare a notre époque !</p>
<p>j ai un MOBY Motébécane et je n ai plus d allumage donc j etais tres content de cette découverte afin de pouvoir effectuer ma recherche de panne et du coup diagnostique mon problème et si possible le résoudre </p>
<p>Monsieur BERTEAU m a répondu très poliment que cela était tout a fait possible pour contrôler toute mes pièces d'allumage de mon MOBY </p>
<p>par toutes les pièces, j entant plateau Novi avec rupteur/condensateur bobine basse tension eclairage et allumage ; volant magnétique ; fils antiparasite et 2 bobines Haute tension de 6 V pour être certain que toutes les pièces du système d allumage puissent être controlée et ainsi trouver la ou les déféctueuses</p>
<p>je ne pouvais cependant pas venir déposer les pièce même que je suis de Poitiers ; il fallait impérativement un envoi postal </p>
<p>n'ayant pas le choix je fais celui ci </p>
<p>je n ai pas eu d infos de délai de traitement de mes pièces </p>
<p>au final je reçois un mail sans entete de la société ni de coordonées que le montant était de 120 €</p>
<p>et que le problème était le jeu de rupteurs qui était défectueux </p>
<p>je paye la somme et je reçois en retour toutes mes pièces envoyées avec le détail du tatif</p>
<p>j'étais très content et j ai remonté l ensemble des pièces </p>
<p>MAIS </p>
<p>une fois tout installé sur le scooter je n avais aucune étincelle a l allumage </p>
<p>mon problème ETAIT TOUJOURS PRESENT </p>
<p>je re démonte le plateau NOVI et là une soudure sur la cosse de masse était défectueuse </p>
<p>les fils n'étaient plus présent sur la cosse </p>
<p>cette soudure avait été faite par Mr BERTEAU lors de la réfection du plateau d allumage</p>
<p>je refait donc cette soudure pensant que cela pouvait éventuellement être dû a l expédiation du colis</p>
<p>MAIS </p>
<p>même cette soudure refaite par mes soins IL N Y A TOUJOURS AUCUNE ETINCELLE D ALLUMAGE</p>
<p>j ai pris contact avec Mr BERTEAU ce matin et il semblerait d après ces propos qu il ait controle mon plateau apres sa réféction et qu il fonctionnait</p>
<p>je redis et je certifie que mes propos sont exacts que je n ai pas d'étincelle d allumage quite au réparations de Mr BERTEAU </p>
<p>DE PLUS celui m a informé qu il n aavait pas contrôlé les bobines HT 6 VOLTS que je lui avait adressé contrairement a ce qu il m avait dit avant l envoi de mes pièces </p>
<p>et qu il ne voulait pas pas faire de geste financier sur cette réparatielle partielle </p>
<p>donc payé 18€ pour le jeu de rupteur et 25€ de port cela est normal et je l admets</p>
<p>MAIS </p>
<p>payé 80 € pour une réfection de plateau et pour poser ce jeu de rupteurs ,pour moi, cela est une escroquerie ou du vol c est mon avis </p>
<p>cela est exagéré pour ce soit disant service car je redis je n ai pas d etincelle d allumage une fois monté et le controle des bobines HT n ont pas été faits alors que l on m a dit le contraire </p>
<p>je n ai pas eu de devis en me proposer l achat simple des rupteurs (car j etais en mesure de les monter moi meme) ou celui des rupteurs monté mais opérationnel </p>
<p>je n ai pas eu le choix de décision c est 120€ tout compris MAIS CA NE MARCHE PAS ET TOUS LES CONTROLES DEMANDES N ONT PAS ETE FAIT</p>
<p>JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS ou alors uniquement par rapport au stock de pièce </p>
<p>je redis que tous mes propos sont exacts et JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS !!!</p>
Message posté par
Garage les Phares Jaunes - Villeurbanne - France
le 30/06/2025 à 10:07
<p>Excellent travail et délais imbattablespour la réfection d'une bobine haute tension SAFI de Peugeot P55. Un grand merci pour votre professionnalisme. Olivier, Garage les Phares Jaunes</p>
Site Internet : //www.lespharesjaunes.com
Réponse du 30/06/2025
Bonjour, merci pour le message
Message posté par
JEAN-CLAUDE .R - Thuillières - France
le 24/06/2025 à 11:50
<p>Remise à neuf de l'allumage SAFI pour ma GRIFFON 125cc type 555 de 1950 (idem PEUGEOT p 55 ) .Tout était parfait :contact par téléphone ,délais respectés,qualité de travail ,test bobine HT après réfection,échange condo origine HS par un neuf,retour,tarif,etc,etc...Du coup ,ma vielle bécane pétarade à nouveau, MERCI à vous Mr BERTEAU !</p>
Message posté par
Daniel - Tarbes - France
le 16/06/2025 à 12:17
<p>Merci pour la rapidité d'envoi de ma bobine de peugeot P57 malgré un emploi du temps chargé. </p>
<p>C'est ma seconde commande et le résultat est toujours au top</p>
<p> </p>
<p>Daniel </p>
Site Internet : https://youtube.com/@pistonetboulon5888?si=8-jBbUDvL2h_giQo
Message posté par
Pierre CHANTIOUX - Guéret - FRANCE
le 15/04/2025 à 18:42
<p>Travail soigné , y compris l'emballage et l'expédition rapide . Mon scooter MANURHIN fonctionne parfaitement avec son allumage refait à neuf .</p>
<p>Merci et cordialement </p>
Message posté par
jean francois - MAZAN
le 14/04/2025 à 20:05
<p>COLIS BIEN RECU . CONFORME .SINCERES REMERCIEMENTS .</p>
Réponse du 14/04/2025
Bonjour, merci pour le message sur le livre d'or
Message posté par
Jacques FELON - 78960 Voisins le Bretonneux - France
le 28/02/2025 à 08:29
Site Internet : //Faire un compliment
Message posté par
LUTTON Jérémy - Beauchamps - France
le 12/09/2024 à 11:44
<p></p>
<p>Bonjour monsieur Berteau Patrick </p>
<p> </p>
<p>Je voulais simplement vous remercier pour votre travail de qualité, suite aux reconditionnement de deux bobine d'allumage moteur Bernard W19</p>
<p>Délais d'attente tres cour </p>
<p>beaucoup devrait prendre exemple</p>
<p>merci</p>
<p>lutton Jeremy </p>
Message posté par
Christian - PARIS - France
le 07/08/2023 à 10:02
<p>Bonjour Monsieur ,</p>
<p> </p>
<p>et un grand merci pour votre réactivité et votre efficacité ! <br />Cherchant rupteurs/condensateur pour mon Paloma Lavalette depuis plusieurs semaines sans succès , j'ai enfin trouvé chez vous le graal ! ! ! !</p>
<p>Merci également pour votre accueil téléphonique et pour vos conseils dont vous n'ètes pas avare .</p>
<p>Sitôt commandés , déjà emballés (et quelle qualité d'emballage!) , j'ai reçu le tout très rapidement ! </p>
<p>Quel plaisir de communiquer avec des gens passionnés ! </p>
Message posté par
Thierry Vasquez - VAULNAVEYS LE HAUT - france
le 26/05/2023 à 09:06
<p class="MsoNormal"><span style="font-size: 10pt; font-family: Arial, sans-serif;">Bonjour Mr Berteau .</span></p>
<p class="MsoNormal"><span style="font-size: 10pt; font-family: Arial, sans-serif;">Juste pour vous dire un grand <u>merci</u> , le paquet est arrivé à bon port (super bien emballé ! ).</span></p>
<p class="MsoNormal"><span style="font-size: 10pt; font-family: Arial, sans-serif;">En avance sur le délai annoncé.</span></p>
<p class="MsoNormal"><span style="font-size: 10pt; font-family: Arial, sans-serif;">La bobine d'allumage SAFI SSX / AMC et son condensateur sont comme neuf , du super boulot !!!</span></p>
<p><span style="font-size: 10pt; font-family: Arial, sans-serif;">Il ne me reste plus qu’à remonter tout ça .</span></p>
<p><span style="font-size: 10pt; font-family: Arial, sans-serif;">Merci beaucoup et bonne continuation.</span></p>
<p><span style="font-size: 10pt; font-family: Arial, sans-serif;">Une trés bonne expérience client .</span></p>
<p><span style="font-size: 10pt; font-family: Arial, sans-serif;">Thierry</span></p>
Message posté par
Proneau - SEREZ - France
le 31/03/2023 à 14:54
<p>Merci Monsieur pour la qualité de réfection de ma bobine HT SAFI/AMC.</p>
<p>Bravo pour votre site, vos produits et vos services, vous êtes une référence indispensable aux allumages anciens!</p>
Message posté par
raguenes - Moëlan-sur-Mer - France
le 01/03/2023 à 18:32
<p>Bonjour à tous.</p>
<p>Merci mr Berteau pour le travail soigné sur ma bobine HT . Avec une belle étincelle bleue à la bougie , ma motobécane 125 CC Z54C de 1955 a repris vie. </p>
<p>Je recommande sans réserve sachant qu'en plus le rapport qualité/prix est très bon.</p>
Message posté par
Alain GEOFFROY Alain GEOFFROY - MELUN
le 22/11/2022 à 10:11
<p>Merci à M BERTEAU</p>
<p>Travail soigné, Délai respecté et même en avance!</p>
<p>J'ai remis la bobine ce WE sur mon STAUB W39 de 1964, il a démarré au quart de tour </p>
<p>bonne continuation</p>
Message posté par
brown - shropshire - Royaume-Uni
le 30/10/2022 à 18:17
<p>exellent service,thankyou very much, installed ontro bike works perfectly, will definetly be using your services again,thankyou, steve</p>
Message posté par
TOSI - Saint Pantaléon de Larche - France
le 02/10/2022 à 08:20
<p>Très bon professionnel, excellent travail pour ma Motoconfort D45s, contact, disponible, livraison très rapide, que du plus. Je recommande vivement. Merci @++++++++++</p>
Message posté par
GAUTIER - CAVES - France
le 04/08/2022 à 22:54
<p>Bonjour</p>
<p>Merci, mes doubles bobines d'éclairage refaites impeccable, mon triporteur Peugeot de 1952 a retrouvé son éclairage d'antan.</p>
<p>Travail soigné comme l'emballge, des personnes très aimables au téléphone , un plaisir.</p>
<p>Bonne continuation</p>
<p> </p>
<p> </p>
Message posté par
Cavicchi Marc-Antoine - Les Ageux
le 16/06/2022 à 20:53
<p>Excellent travail soigné et rapide. L'emballage est également réalisé très sérieusement.</p>
<p>Merci.</p>
Message posté par
Richard BERNARDOFF - BOISSY LE CUTTE - France
le 23/07/2021 à 18:55
<p>3ème bobine que je fais refaire chez vous et toujours aussi satisfait.</p>
<p>La bobine de ma magneto morel sur une Terrot 350 a maintenant fait plus de 5000km et démarre toujours au 1er ou 2ème coupe de kick.</p>
<p>2 bobines haute tension de motobecane Z125 nickel aussi</p>
<p>Bravo et merci</p>
<p> </p>
<p>Richard</p>
Message posté par
verdejo - Rivolet - France
le 17/08/2020 à 20:36
<p>Merci !!!super sa marche .super travail du pro .emballage de la bobine super pro.</p>
<p>Que du bon .</p>
<p>Rapidité efficacité .je VALIDE. </p>
<p>MERCI ENCORE. </p>
Message posté par
BEAULATON Roland - Néris-les-Bains - France
le 09/07/2020 à 16:49
<p>Je tiens à remercier Mr Patrick Berteau pour l'excellence de son travail = qualité du rebobinge, délai rapide, prix très compétitif, possibilité de personnalisation de la bobine (longueur sortie HT par ex). De plus, en cas d'erreur du client sur la matrice de la bobine à refaire, possibilité de refaire un rebobinage gratuitement sur une nouvelle matrice => service exceptionnel , intégrité et honnêteté remarquable => je recommande à 100% </p>
Message posté par
Petit - Molins sur aube - France
le 25/04/2020 à 10:05
<p>Bonjour, </p>
<p>La bobine de mon motoculteur est refaite parfaitement. Très bon travail, très propre. </p>
<p>Très rapide également. </p>
<p>Réponds très vite aux mails pour n'importe quelles questions. </p>
<p>Je recommande à 100% </p>
Message posté par
Valla - Saint Loubes - France
le 26/02/2020 à 09:37
<p><em>Bonjour , Merci pour votre travail effectué sur la bobine de mon motoculteur Mitsubischi ct 205 , reçu dans le délais convenu , remise en etat parfaite ! Mon motoculteur marche très bien !!!! Travail de pro !</em></p>
Message posté par
perrotte - Giberville - France
le 22/02/2020 à 11:50
<p>Bonjour, merci pour la refection de ma bobine safi et de mon condensateur pour ma moto Peugeot,travail soigné et colis sérieux.</p>
Message posté par
Mouraud Daniel - Ploërmel - France
le 04/10/2019 à 19:12
<p>Un grand merci à Patrick</p>
<p>Je pensais que la bobine de mon moteur Bernard était HS. Après vérification il m'a confirmé que ma bobine était bonne. C'est un homme honnête et intègre.</p>
<p>Je recommande sans hésiter cette adresse.</p>
<p>Cordialement</p>
<p>Daniel Mouraud</p>
Message posté par
zapata - louvigné du désert - France
le 27/07/2019 à 11:48
<p>Une note de 20/10 ,pour vous remercier de votre gentillesse,votre disponibilité et votre grand professionnalisme.Vous êtes passionné ,c' est perceptible ,on en redemande.</p>
<p>Un très grand MERCI.</p>
Message posté par
Jadot - Noisiiel - France
le 04/03/2019 à 09:20
<p>Très satisfait des prestations de la maison "Pièce Allumage"<br />Pour le reconditionnement de ma bobine d'allumage du SAFI SSX Jonghi 125<br />Le contact téléphonique pour quelques précisions , délais de livraison et colis blindé par colissimo, merci La Poste.<br />Merçi encore!</p>
<p>CJ</p>
<p> </p>
Message posté par
Chevalier David - MONTMEDY - France
le 02/03/2019 à 18:42
<p>Bonjour juste un p'tit message pour vous remercier du travail irréprochable que vous avez fourni pour réparer mes bobines a très bientôt </p>
Message posté par
Menu - Raismes - France
le 05/01/2019 à 12:18
<p>merci beaucoup .</p>
<p>accueil téléphonique chaleureux , travail irréprochable pour un montant qui défie toute concurrence.</p>
<p>aucun retard dans les délais annoncés.</p>
<p>je recommande .</p>
Message posté par
bernardoff - Cheptainville - France
le 02/01/2019 à 10:54
<p>Bonjour,</p>
<p>J'ai fait refaire une bobine Haute Tension de magneto Morel équipant ma Terrot HC4 cet été 2018. Près de 3000km parcourus depuis la réparation et la moto démarre au 1er coup de kick.</p>
<p>Un grand merci</p>
<p> </p>
<p>Richard BERNARDOFF</p>
Message posté par
Jean-Guy - France
le 01/10/2017 à 21:43
<p>J'ai reçu ma bobine pour ma Terrot 125 dans un délai très court. Bravo pour ce travail. La bobine était bien protégée par plusieurs couches d'emballage. J'avais oublié une vis sur la bobine que j'avais envoyée et je l'ai retrouvée sur ma bobine refaite.</p><br />
<p>Merci de nous aider à faire revivre nos anciennes et bonne continuation.</p>
Message posté par
roussel - la lande patry - france
le 31/07/2017 à 21:05
<p>2 allumages,1 de 125 terrot et 1 de 125 newmap</p><br />
<p>c'est super ,les 2 motos demarre avec un coup de kick et</p><br />
<p>tournent comme des horloges.</p><br />
<p>merci pour votre travail.</p>
Message posté par
DEJOB - 13105 MIMET - FRANCE
le 19/05/2017 à 13:44
<p>Mon 125 Honda de 1976 gazouille grace à sa bobine basse tension d'allumage, refaite rapidement. <em class="fa"></em> </p>
Message posté par
Mazin - Markdorf - Allemagne
le 25/04/2017 à 14:48
<p>Merci pour le soin apporté à l'emballage qui ma impressionné et pour votre réactivité.</p><br />
<p>Tout est OK et je suis pleinement satisfait. Voila une adresse à retenir.</p>
Message posté par
sancho - durrenbach - france
le 23/04/2017 à 13:11
<p>Bonjour,</p><br />
<p>Un grand merci, le moteur tourne comme une orloge avec cet allumage.</p><br />
<p>Quand j'ai reçu le colis les volant moteur sentait le neuf.</p><br />
<p>Je recommmande cette entreprise qui refait les allumage comme neuf.</p><br />
<p>Salutations</p>
Message posté par
VUILLERMOZ - Montesquieu-Lauragais - France
le 19/12/2016 à 18:25
<p>Merci Mr Berteau, Travail sur bobine magnéto SEV parfait et dans un délai très court, ce qui est toujours appréciable tant la passion, c'est bien connu, n'attend pas. Un grand professionnel.</p>
Message posté par
ELOPHE - ROUVRES EN XAINTOIS - France
le 13/10/2016 à 22:10
<p>Un grand merci a mr BERTEAU. Première commande et je suis entièrement satisfait. Grace à vous nous pouvons redonner vie à nos vieux véhicules.</p>
Message posté par
lebre - la brillanne - france
le 15/02/2016 à 18:39
Chapeau M. BERTEAU, du super travail que vous avez accompli sur les bobines de la moto de mon grand père. elle s'est remise a tourner au quart de tour depuis votre intervention et je ne manquerai pas de vous faire de la publicité!<br /><br />
merci encore et au plaisir de retravailler avec vous.
Message posté par
Cala - MARTIGUES - France
le 26/01/2016 à 07:37
Une très bonne adresse de confiance pour la réfection des condensateurs .<br />
Merci Mr Berteau pour votre rapidité
Message posté par
Colomb - NEAUFLES ST MARTIN
le 14/01/2016 à 18:45

Votre texte iciTravail soigné et rapide !!on vois de suite que on a faire a des profs <br />
je recommande ce cite Bravo a vous<br />
dcolomb
Message posté par
Ben - Hampshire - United Kingdom
le 28/12/2015 à 09:45
Had a great experience. Not sure about the constant music on the website but that does not deter. <br />
The service was outstanding, helped with items not on the website also. Payment was easy, delivery was super quick and the language barrier was not a problem, google translate helped and the they were able to accommodate the bad translations and got all the parts I needed over to me. Will be back in the future and have shared the website with others in need of parts. Thank you.
Site Internet : //www.fordsons.co.uk
Message posté par
Barrutaud Patrick - Esnandes - France
le 16/05/2015 à 11:02
Des personnes super sympa. Grâce à eux, ma magnéto a retrouvé une nouvelle jeunesse. Merci pour le travail de professionnel.<br />
Message posté par
morgand - sotteville les rouen - france
le 20/03/2015 à 20:38
Une très bonne adresse de confiance pour la réfection des bobines .<br />
Merci Mr Berteau pour la bobine d'allumage de ma vieille Motobécane Z54C<br />
Message posté par
bertrand - annecy - france
le 01/02/2015 à 18:53
merci pour le bon travail sur la bobine de mon motoculteur, tres beau site, merci pour tout,
Message posté par
travers - plan-d'orgon - françe
le 24/06/2014 à 22:56
Bravo,ma motofaucheuse fonctionne!!<br />
après de nombreuses recherches pour trouver les Rupteurs ,j'ai trouvé sur ce site la fameuse "Pépite"!<br />
Cordial,rapide, "professionel"et...sympas!!!!!<br />
Merçi encore!<br />
Cordialement,JJ.
Message posté par
Joseph Sschmitt - 54668 Echternacherbrück - Germany
le 26/04/2014 à 13:20
TOP Service International !!!Rapide et serieux !!!
Message posté par
paul - Isle - France
le 31/03/2014 à 17:13
Bobine HT pour 175 ZC de 1952 refaite à neuf dans un délai très correct, très grande amabilité et réponses rapides aux mails faits, parfaite satisfaction du service, la Z2C marche du feu de Dieu !<br />
Je vais demander l'autre bobine..<br />
A recommander
Message posté par
Marc - Lion sur Mer - FRANCE
le 16/01/2014 à 03:00
Des centaines de kms parcourus, des démarrages à la moindre sollicitation valorisent vos interventions et contribuent à asseoir votre réputation.<br />
Bref, le courant passe !<br />
Une excellente adresse pour tous ceux qui veulent se refaire une bobine<br />
sans perdre la face ...<br />
<br />
Marc
Message posté par
Garnier Michel - chadenac - france
le 03/01/2014 à 19:54
Superbe site Patrick,bien construit ...<br />
<br />
Je vous ferai une visite prochainement<br />
<br />
Michel Garnier
Message posté par
Dubois - Queyssac les vignes - FR
le 20/10/2013 à 13:18
Depuis 15 ans, je fais refaire mes bobines à cette adresse.<br />
Rapport qualité/prix/suivi dans la communication, zéro défauts.<br />
En qualité de PDT du club les "Pétochons du lion", j'ai donc porté cette référence aux adhérents. <br />
Idem. Tous, des plus satisfait.<br />
Continuez, Mr Berteau, cette politique de travail et garantie, nous en resterons des plus reconnaissant.
Message posté par
henry - bordeaux - FRANCE
le 10/10/2013 à 12:35
Un très bon site avec beaucoup d’accessoires pour motos. Merci pour <br />
ce site , bien utile.
Message posté par
moreau - cognac - france
le 16/09/2013 à 00:58
Tres beau site, service garantie et rapidite assure, merci pour les services rendu
Message posté par
MERLE Daniel - Beauvoir sur Mer - France
le 16/04/2012 à 12:30
Super adresse !<br />
Excellente communication et livraison express, que du bonheur.<br />
Je recommande cette adresse.<br />
Daniel
Message posté par
BAUROY MARIE et JPAUL
le 04/12/2011 à 10:49
bravo PATRICK <br />
ton site est bien construit !<br />
ton catalogue est bien présenté en photos<br />
on y trouve pas mal de pièces en allumage<br />